Chargement en cours

Focus Sur

Illustration pour Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de l’Ain: Modernisation et sécurisation du SI multi-entités (Opportunité Urgente)

Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de l’Ain: Modernisation et sécurisation du SI multi-entités (Opportunité Urgente)

Contexte Stratégique : Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de l’Ain

Service / Projet concerné : Bureau Interministériel des Systèmes d’Information et de Communication (BISIC)

Enjeux de Transformation : Modernisation et sécurisation des systèmes d’information et de communication pour garantir la continuité de service, l’efficacité opérationnelle et la cybersécurité sur un périmètre multi-entités (préfecture, sous-préfectures, directions départementales interministérielles).

Enjeu Majeur Identifié : Garantir la continuité et la sécurité des services administratifs via un SI robuste et réactif.

Indice clé : « …Garantir l’opérationnalité et la continuité des systèmes d’information…. »

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Processus métiers ralentis par des systèmes d’information hétérogènes, nécessité de renforcer la cybersécurité et la continuité de service sur un périmètre étendu.

Élément déclencheur : « …Mise en œuvre de la politique et de la stratégie des systèmes d’information et de communication, pilotage de projets concourant à développer des méthodes de travail innovantes…. »

L’Accroche (Hook)

Accélérez la modernisation de vos systèmes d’information, connectez vos infrastructures hétérogènes et renforcez la cybersécurité pour garantir la continuité et la qualité des services aux agents et usagers.

Le Sésame (Door Opener)

Face à la diversité de vos systèmes d’information et aux enjeux de cybersécurité, comment envisagez-vous l’évolution de votre architecture pour répondre aux besoins actuels et futurs ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin: Critique
Le système actuel doit garantir la continuité et la sécurité des services sur un périmètre multi-entités, sous peine de mettre en péril l’efficacité opérationnelle et la confiance des usagers.

Autorité: Le Chef(fe) du BISIC, en lien avec le préfet et les directeurs départementaux interministériels
Le poste est rattaché au SGCD, pilote la stratégie SI et la sécurité numérique, et participe aux comités de direction.

Échéance: Urgent (<6 mois)
Le recrutement vise à piloter rapidement la modernisation et la sécurisation du SI, avec des missions de pilotage de projets et de gestion de crise.

Budget: Important (budget pluriannuel)
Les projets de modernisation et de cybersécurité dans le secteur public sont financés par des plans pluriannuels d’investissement.

Technologies, Solutions & Plateformes

  • Non spécifié dans l’offre

Laisser un commentaire