Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement des Combrailles (SMADC): Renforcement de la sécurité informatique mutualisée (Opportunité Urgente)
Contexte Stratégique : Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement des Combrailles (SMADC)
Service / Projet concerné : Service informatique mutualisé pour collectivités territoriales des Combrailles (communes, EHPAD, Communauté de communes, CIAS, Syndicats de communes)
Enjeux de Transformation : Renforcer la capacité du service informatique mutualisé, moderniser et sécuriser les systèmes d’information, accompagner la dématérialisation des marchés publics et la gestion des logiciels métiers, assurer la continuité et la sécurité des services publics locaux.
Enjeu Majeur Identifié : Garantir la continuité et la sécurité des services publics locaux via un service informatique mutualisé robuste et sécurisé.
Indice clé : « …Accroissement de l’activité nécessite développement de la capacité… »
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Accroissement de l’activité et des besoins en sécurité informatique, nécessité de renforcer la capacité du service et d’accompagner les collectivités adhérentes face aux risques cyber.
Élément déclencheur : « …Une nouvelle mission relative à l’accompagnement des collectivités et établissements adhérents en matière de sécurité informatique sera également développée en 2025…. »
L’Accroche (Hook)
Proposez des solutions de sécurité intégrées, des audits, de la formation et de l’accompagnement pour sécuriser les systèmes d’information mutualisés et garantir la continuité des services publics.
Le Sésame (Door Opener)
Comment envisagez-vous la sécurisation de vos systèmes mutualisés face à l’augmentation des risques cyber et à la diversité des besoins de vos collectivités adhérentes ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin: Critique
L’accroissement de l’activité et la nouvelle mission sécurité informatique imposent un renforcement immédiat du service.
Autorité: Directeur du service informatique mutualisé ou Directeur général du SMADC
Le poste est rattaché au service informatique mutualisé, qui pilote la sécurité et la modernisation des SI pour l’ensemble des collectivités adhérentes.
Échéance: Urgent (<6 mois)
Le recrutement d’un référent sécurité informatique est prévu pour 2025, ce qui indique une urgence à renforcer la capacité du service.
Budget: Probable
Le besoin de renforcer l’équipe et de développer la mission sécurité suggère un budget dédié, mais non explicitement confirmé.
Technologies, Solutions & Plateformes
- Logiciels de gestion
- Plateforme de dématérialisation des marchés publics
- Logiciel X ?MAP
- Achatpublic



Laisser un commentaire